Comportement Canin

Réaliser des séances d’éducation et d'accompagnement relationnel avec son chien

Pour qui ?

On peut commencer des cours d’éducation dès l’arrivée du chiot, en respectant son rythme de sommeil et sa croissance. Comme l’enfant, le chiot apprend vite. Il est donc recommandé de commencer tôt à lui inculquer les bons apprentissages plutôt que les mauvais ! Le chiot a également besoin d’être accompagné et sécurisé dans les nombreuses découvertes et expériences de la vie et du monde qui l’entoure. Faire appel à un éducateur canin pour bien commencer l’éducation du chiot permet d’anticiper les problèmes et de démarrer sur de bonnes bases.

Les chiens adoptés en refuge ont vécu une autre vie avant d’entrer dans la vôtre. Ils ont donc pris des habitudes de vie différentes. Mais il est totalement possible même pour un adulte ou un senior de changer ses habitudes, d’en prendre de nouvelles et d’apprendre les règles et les fonctionnements au sein de votre foyer. Pour cela vous pouvez solliciter l’aide d’un éducateur qui vous accompagnera à travers les différentes étapes de l’apprentissage de votre chien et qui vous guidera pour trouver la meilleure façon de dialoguer avec votre compagnon et de le comprendre ainsi que de vous faire comprendre !

Il n’y a donc aucune limite d’âge pour l’éducation ou la rééducation de votre chien ! 

Quand prendre rendez-vous ?

Vous ne comprenez pas l’attitude de votre chien ? Ne supportez plus certains comportements gênants ? Vous rencontrez des difficultés à la maison ou à l’extérieur ? Vous avez envie de mieux comprendre votre chien ? De développer une plus grande complicité ? Vous allez accueillir prochainement un chiot ou un chien ? Vous souhaitez des conseils afin de trouver le chien qui vous correspond et qui correspond à vos attentes et votre mode de vie ? Je peux vous accompagner et vous guider dans ce beau projet.

Problèmes fréquemment rencontrés :

Pour trouver les solutions adaptées à votre situation

En pratique

Bilan : Première rencontre

Le bilan est une première rencontre essentielle pour cibler votre demande, évaluer la personnalité de votre chien ainsi que les difficultés ou questionnements auxquels vous faites face. Nous échangeons à votre domicile au sujet de vos habitudes de vie, la personnalité de votre chien, son tempérament, vos questions et les différents problèmes rencontrés.

Après avoir défini vos attentes et ciblé les besoins de votre chien, je vous apporterai des outils et des solutions spécifiquement adaptées à votre situation pour rétablir un climat de confiance, une bonne entente et vous permettre d’évoluer avec votre chien plus sereinement dans toutes les situations du quotidien. Je tiens compte de chacun des membres du foyer humain et canin pour vous apporter les outils et solutions les plus adaptés à votre situation. 

Zoopharmafrance Comportement Canin Premiere Rencontre
Zoopharmafrance Comportement Canin Travail Equipe

Un travail d’équipe

Le travail d’éducation se fait avec votre implication sincère et celle de votre compagnon. Nous évoluons dans un climat d’échange pour favoriser l’autonomie, la prise de décision, l’intelligence de votre chien et vous permettre d’accéder à une meilleure compréhension du monde canin et de la communication non-verbale qu’utilise votre chien pour interagir avec vous au quotidien. 

Nous construisons ensemble un cadre de travail cohérent, positif et confortable pour que chacun progresse dans la relation, que vous retrouviez calme, sérénité et joie pendant que votre compagnon acquiert confiance, soutien et encouragement de votre part tout au long de ses apprentissages. 

Vivre aux côtés d’un chien est une expérience merveilleuse. C’est une aventure de chaque instant qui nécessite qu’on y accorde de l’importance.

Votre compréhension, votre patience et votre implication permettront à votre chien d’évoluer dans le monde qui l’entoure sereinement et d’interagir avec les humains, chiens et les autres animaux de façon appropriée.

 

Séances de suivi : Continuer la progression & consolider les acquis

Les séances de suivi vont permettre à votre duo de parfaire un apprentissage ou de progresser pas à pas dans la résolution d’une problématique. 

Lors de la séance de suivi nous échangeons sur l’évolution du comportement de votre chien et des éventuelles apparitions ou disparitions de certaines habitudes. C’est aussi l’occasion de me faire part de vos interrogations et de l’évolution de vos attentes.

Nous ajustons ensemble les mises en place recommandées durant le bilan. Nous reprenons les exercices et points à améliorer pour que votre compagnon et vous continuiez de progresser.

Les séances de suivi peuvent se faire à domicile ou en extérieur et avec ou sans autres congénères en fonction de la problématique.

Retour vers le haut