DERNIERE MISE A JOUR LE 28 Décembre 2023

I) Champs d’application

 Les présentes Conditions Générales de Vente (dénommées « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par Zoopharma France (désigné comme « le Vendeur ») auprès du/des acheteur(s) (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits et services proposés à la vente par le Vendeur sur le site zoopharmafrance.fr.

 

Le paiement d’une prestation ou d’un bien implique l’acceptation sans réserve des termes de ceux-ci ainsi que l’acceptation des CGV énoncées ici.

 

Les produits proposés à la vente sur le site sont mentionnés dans la rubrique « Boutique » et « Formations ».

Les caractéristiques principales de chaque produit ou service et notamment les spécifications, illustrations et indications, dimensions ou de capacité sont présentées sur le site zoopharmafrance.fr. Le Client es tenu de prendre connaissances de ceux-ci avant tout achat. 

Le choix et l’achat d’un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

 

 Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de commande.

 

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées dès la passation de commande, réservation d’une prestation ou prise de rendez-vous via le site zoopharmafrance.fr, via e-mail ou téléphone.

Les coordonnées du vendeur :

Pauline GATELLIER (Zoopharma France)
Adresse du siège social :
2 Rue de Micy
45380 La Chapelle Saint Mesmin

Adresse postale : 367 Voie du Tram, Le Balmay, 01430 Vieu d’Izenave

Numéro d’immatriculation : 84387486800022
N° TVA : 82843874868
Mail de contact : zoopharmafrance@gmail.com

 

II) Objet

 Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué auprès de Zoopharma France.

 

Les présentes conditions de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.

 

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis : les conditions applicables seront celles en vigueur à la date du règlement par l’acheteur.

III) Produits & Services proposés

Les produits et services proposés sont ceux présentés sur le site internet avec un descriptif détaillé dans les rubriques « Boutique » et « Formations ».

Les produits sont réalisés de façon artisanale par Pauline GATELLIER. Chaque produit est donc unique et le caractère manuel de sa réalisation induit des différences de textures, de couleurs et des irrégularités légères d’un produit à un autre de même nature.

 

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

IV) Tarifs

Les tarifs indiqués sur le site de Zoopharma France sont entendus toute taxe comprise (TTC), la TVA est incluse dans les prix mentionnés sur le site internet (TVA à 20%). En outre, des frais de déplacement ou de transport détaillés peuvent s’ajouter aux prestations réservées sur le site internet. Ces frais annexes sont détaillés par écrit lors de l’envoi du devis ou de la prise de commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat y compris ses frais.

 

Les prix peuvent être modifiés par le vendeur à tout moment, sans réserve. Les prestations sont facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la prise de rendez-vous ou de la commande du produit.

V) Paiement

Pour les Produits et les Services dont la délivrance est immédiate, le prix est payable comptant.

Pour les Services dont la délivrance est échelonnée dans le temps (tels que les formations), le prix est payable comptant ou, au choix du Client, en plusieurs mensualités (option spécifié dans la fiche produit ou le descriptif), à compter de l’achat de la prestation de service commandées, comme précisé sur la facture adressée au Client.


Les modes de paiement sécurisés par cartes bancaires suivants sont utilisés :
– Visa, MasterCard
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole https / SSL.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Vendeur.

 

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux annuel de 10 % du montant TTC du prix de la fourniture des Services, seront acquises automatiquement et de plein droit au Vendeur, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Vendeur serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

 

Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au complet encaissement du prix.

 

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des Produits ou des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

 

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par le Vendeur pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

VI) Livraison

Zone de livraison
Nous livrons en France Métropolitaine, pour toute commande hors France Métropolitaine veuillez au préalable prendre contact avec le Vendeur à l’adresse e-mail suivante : zoopharmafrance@gmail.com
Les PRODUITS sont expédiés à l’adresse de livraison que le CLIENT aura indiquée au cours du processus de commande.

Délai d’expédition
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock peuvent varier de 2 à 10 jours ouvrés. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d’expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Taxes & Frais douaniers

Pour toute expédition de PRODUITS hors de l’Union Européenne, des frais de douanes et taxes supplémentaires peuvent s’ajouter. Le CLIENT reconnaît être pleinement informé des présentes CGV au moment de l’achat.

Modalités de Livraison
Le colis sera remis au CLIENT selon les modalités choisies lors de la commande. Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’un porduit soit manquant dans celle-ci, ou qu’une erreur se soit produite lors de la préparation. Si vous constatez une telle erreur, veuillez la signaler par mail dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

Problèmes de Livraison

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

VII) Remboursement

Prestations de service & produits numériques
Les prestations de service déjà effectuées ne sont éligibles à aucun remboursement.

Les prestations de services achetées sur le site zoopharmafrance.fr sont éligibles au remboursement uniquement dans le cadre du droit de rétractation, voir rubrique VIII. Passé ce délai, un avoir d’une durée de validité de 3 mois, valable sur l’ensemble des produits et services de la boutique en ligne pourra être proposé par le Vendeur.

Les prestations de service réalisées auprès de tiers (professionnels, association, fondations) ne sont éligibles à aucun remboursement.

 

En cas d’annulation d’une prestation de service par le TIERS (hôte, organisateur, co-organisateur), aucun remboursement ne pourra être effectué. La prestation est annulée et le CLIENT peut choisir parmi les options suivantes : reporter son inscription sur une autre prestation de service similaire ou bénéficier d’un avoir valable un an sur l’ensemble des prestations de service numérique et physiques (webinar, ateliers, séminaire, formations e-learning) ainsi que les prestations individuelles (visioconsultation, rendez-vous de soin).

En cas d’annulation d’une prestation de service par le VENDEUR, le CLIENT peut choisir de reporter son inscription sur une autre prestation de service similaire, d’être remboursé intégralement, de bénéficier d’un avoir valable un an sur l’ensemble des prestations de service numérique et physiques (webinar, ateliers, séminaire, formations e-learning) ainsi que les prestations individuelles (visioconsultation, rendez-vous de soin).


En cas de report d’un prestation de service par le VENDEUR, le CLIENT peut choisir de conserver sa réservation à la date de report ou bénéficier d’un avoir valable un an sur l’ensemble des prestations de service numérique et physiques (webinar, ateliers, séminaire, formations e-learning) ainsi que les prestations individuelles (visioconsultation, rendez-vous de soin).

Aucun acompte ne pourra être remboursé au delà du délai légal de rétractation du CLIENT.
Le règlement d’un acompte par le CLIENT, correspond à un achat ferme et définitif.

 

 

Un rendez-vous non annulé auquel le Client ne se serait pas rendu ou un rendez-vous annulé moins de 48 heures à l’avance sera dû dans son intégralité. En cas d’annulation informez le Vendeur le plus tôt possible en écrivant à : zoopharmafrance@gmail.com.

 

Produits physiques

Les produits sont élligibles au remboursement uniquement dans le cadre du droit de rétractation, voir rubrique VIII. Droit de rétractation. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

VIII) Droit de rétractation

 Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.
Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : Zoopharma France 5 Bis rue des Lavandières 45100 Orléans.
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous (à renvoyer à l’adresse mentionnée précédemment) :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l’attention de [*] (*Coordonnées du VENDEUR)

Numéro de téléphone du VENDEUR* :
Adresse de courrier électronique du VENDEUR* :

Je soussigné.e CLIENT vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT
N° de la facture :
N° du bon de commande :
– Commandé le [____________] et reçu le [________________]
– Moyen de paiement utilisé :
– Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
– Adresse du CLIENT :
– Adresse de livraison :
– Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
– Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.
Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : Zoopharma – Pauline GATELLIER France 5 Bis rue des Lavandières 45100 Orléans.
Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine en parfait état, avec les étiquettes intactes et avec les protections (type papier bulle) nécessaires au transport. Ils ne devront pas avoir été ouverts, portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et devrons être retournés dans un état de propreté parfaite. Tout produit retourné qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens artisanaux, confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés qui ont été descellés. 
  • Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement)
  • Prestation de services à distance ou numérique
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
  • Fourniture de bien et services numériques non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation en procédant à la commande et à l’accès à ces biens et services dès réception du règlement par le VENDEUR

IX) Responsabilité

La nature des activités de prestation de service de Zoopharma France implique une obligation de moyens de la part de Pauline Gatellier et non pas une obligation de résultat.

 

Un manque de résultat ne peut donc en aucun cas être incombé à Pauline GATELLIER.

 

Pauline GATELLIER se réserve le droit de cesser l’exécution des prestations convenues ou de ne pas reconduire les prestations à l’issue d’un rendez-vous notamment lorsque :

 

  • La demande du Client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur;
  • Le chien du Client présente un comportement dangereux pour la sécurité de Pauline GATELLIER, d’autres clients ou d’autres chiens;
  • Le chien est malade;
  • Le Client ne possède pas de responsabilité civile couvrant les dommages pouvant être causés par son chien;
  • Le Client ne respecte pas les consignes durant les rendez-vous, manque de respect à Pauline GATELLIER ou aux autres clients ou fait preuve de violence envers son chien, les autres chiens ou clients présents aux différentes prestations.

Cette liste n’est pas exhaustive, en cas de refus d’intervention ou de cessation d’une prestation de la part de Pauline GATELLIER aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client et lui incomberont seulement les sommes déjà versés au titre de paiement.

 

X) Propriété intellectuelle et contrefaçons

Pauline GATELLIER (Zoopharma France) est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, documents.

 

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Pauline GATELLIER.

 

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

XI) Droit applicable & Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Pour tout litige en relation avec l’utilisation du site zoopharmafrance.fr, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de France.

 

XII) Données personnelles

Zoopharma France s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client. Lors de la commande, seules sont demandées les informations indispensables à un traitement efficace de la commande.

Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses Clients, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le SITE, gérer le compte du CLIENT et analyser les commandes.
Toutes les informations transmises sur le site sont strictement confidentielles. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers, excepté au transporteur chargé de la livraison.

Le CLIENT bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse : zoopharmafrance@gmail.com soit en envoyant un courrier à : Zoopharma France – Pauline Gatellier 5B Rue des Lavandières 45100 Orléans.
Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant au VENDEUR une photocopie de sa pièce d’identité.